divider
What's new

Du 07 au 15 février 2015

Course de 100 ou 200 km non-stop
en autosuffisance alimentaire avec GPS

Cette course est organisée par une équipe de français, sous le haut patronage du Représentant du Ruler des Régions de l’Ouest d’Abu Dhabi, en partenariat étroit avec Abu Dhabi Sport Council.

divider
all sand

Le concept de course à pied de grande distance en ligne, en autosuffisance alimentaire et au GPS, se transpose dans les Émirats Arabes Unis. Le désert de Liwa a été retenu pour son parcours "All Sand" ("Tout Sable") sans concession de 100 ou 200 km au choix des coureurs.

divider
rub al khali

La course se déroulera dans l’Oasis de Liwa, sur la bordure nord du désert pratiquement inhabité du RUB AL KHALI (Empty Quarter), à environ 100 km au sud de la côte du golfe Arabique, à 150 km Sud-Sud-Ouest de la ville d'Abou Dhabi, et à quelques km de la frontière Saoudienne. À cet endroit se trouve une des plus grandes dunes au monde, le Tal Mireb (appelée aussi Moreeb Hill ou sacary mountain), d’environ 300 m de haut.

divider
moreeb

Le campement se situera au pied de la dune où le départ de la course sera donné et l’arrivée se fera au sommet de MOREEB : sensations garanties. Le Liwa Challenge s’inscrit dans la grande lignée des courses extrêmes en milieu désertique.
Venus de tous les continents pour se mesurer à l’une des courses les plus difficiles dans sa catégorie, les concurrents pourront en toute sécurité, parcourir, les 100 ou 200 kilomètres de l’épreuve, du 7 au 15 février 2015.

 
divider

Notre site sera bientôt en ligne, www.liwachallenge.com !
Vous y trouverez tous les renseignements sur cette nouvelle épreuve.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous écrire un message en cliquant ici.
En attendant cochez cette date sur votre calendrier de course et venez affronter le désert des Émirats !

decoration
divider